Les micro-crèches Lovely BB sont des lieux de rencontre pour l’enfant, des lieux d’expérimentation sociale où il peut, selon son rythme, découvrir, expérimenter et développer ses compétences. Ce sont des lieux de vie qui, par conséquent, se doivent d’être sécurisants et ouverts, stimulant et encourageant pour un apprentissage à l’autonomie. Les micro-crèches Lovely BB sont également des endroits où les enfants peuvent être en relation avec d’autres enfants mais aussi d’autres adultes que leurs parents. C’est avec plaisir, intérêt et responsabilité que nos équipes des micro-crèches Lovelybb s’attachent à offrir un accueil de qualité où, la réflexion autour de l’enfant et de son encadrement est toujours au centre de ses préoccupations. Actuellement la Sas Lovely BB compte 11 micro-crèches dont 8 dans les Yvelines et 3 dans les Pyrénées-Orientales.
Les micro-crèches Lovely BB, des Micro-crèches innovantes.
Nos Objectifs :
Répondre à une demande de la population désireuse de placer son enfant en micro-crèche. Proposer aux parents un mode de garde adapté à leur besoin et offrir à l’enfant un lieu éducatif et ludique. Créer une structure qui s’inscrira dans le tissu social de la ville, lieu d’accueil, de communication et d’échanges. La structure Lovely BB pourra héberger des enfants porteurs de maladies chroniques ou d’handicaps compatibles avec l’accueil en collectivité.
La nutrition
Des repas à base de produits préparés sur place. Ce mode de préparation permet d’adapter les repas en fonction des besoins, des allergies et des maladies chroniques de l’enfant.
Flexibilité des horaires
Horaires adaptés aux attentes des parents après consultation des familles. Les micro-crèches Lovely BB seront seront fermées 5 semaines par an.
Support photos
Des souvenir sous forme de supports photos illustrant les enfants seront offerts aux parents.
L’allaitement maternel
Permettre aux maman qui le désirent de poursuivre l’allaitement maternel même après la reprise de l’activité professionnelle.
Animations sportives
Préparation des parcours de motricité et d’équilibre.
Qualité d’écoute et d’information
Un accent est particulièrement mis sur le dialogue, l’information et la transparence au quotidien.
Langue
Le bilinguisme dès le plus jeune âge
L’éveil aux langues se fait au plus tôt dès la naissance. Les bébés sont doués pour les langues. Ils sont capables de les comprendre, voire d’être bilingues très tôt. Ils naissent tous avec une aptitude à discerner toutes les sonorités des langues étrangères. L’enfant est capable de restituer parfaitement les sons, l’accentuation et la mélodie d’une seconde langue. Il est important de commencer cette pratique très tôt parce-que « ce don d’apprentissage, presque magique, diminue après l’âge de 3 ans ».
Cet éveil à l’anglais, permet aux enfants de se familiariser avec cette langue et de faciliter les apprentissages futurs.
Nos équipes Lovely BB
Les professionnelles de la petite enfance dont le nombre est en adéquation avec la taille de la structure, assurent l’encadrement et la prise en charge des enfants..
**********