LA JOURNÉE TYPE EN MICRO-CRÈCHE LOVELY BB

Dans la journée, la volonté des professionnelles est de recréer une ambiance familiale au sein des différentes structures de micro-crèches.

A 7 h ou 8 h  /  Accueil des enfants. Chaque enfant dispose d’un casier à son nom où il range ses affaires. Pendant l’accueil parents et professionnelles échangent les informations nécessaires à la prise en charge de l’enfant.

De 9 h à 10 h / Temps des chansons et de la lecture. Un temps calme commun réunit les enfants de tous âges. C’est le moment ou les enfants regroupés s’adressent individuellement un « Bonjour ». D’un point de vue pédagogique, cette activité proposée va favoriser l’acquisition du langage chez l’enfant, va contribuer à son éveil et aussi solliciter son imaginaire.

De 10 h à 11 h /  Des activités sont mises en place par l’équipe professionnelle, celles-ci varient en fonction de la période de l’année. Selon le temps les enfants jouent à l’ extérieur. Les activités dirigées sont proposées en fonction de l’âge des enfants, c’est aussi le moment de l’initiation à l’anglais.

A 11 h – / Rangement de la crèche par l’équipe et les enfants

De 11 h 15 à 11 h 30 / Lavage des mains – repas

A 12 h  / Lavage des mains, changes ou toilettes.

De 12 h 15 à 12 h 30 / Histoires, accompagnement à la sieste en musique douce. Les enfants et les bébés iront à la sieste après leur repas, chaque groupe dans une chambre adaptée. Les enfants se lèveront ensuite, selon le rythme de chacun.

De 14 h 30 à 15 h 30 / Activités (proposées et non imposées), comptines, cuisine, pâte à sel, pâte à modeler, dessin, collage, peinture, jeux de manipulation. Selon les conditions climatiques, les enfants jouent à l’extérieur.

De 15 h 30 à 16 h / Goûter.

De 16 h 15 à 17 h / Jeux libres et début des départs.

A 18 h ou 18 h 30  / Le règlement interne de chaque crèche fixe l’heure limite d’arrivée des parents avant la fermeture de la crèche.

°°°°°°°°°°°°